En Europe, il ne manque pas d’idée pour un road-trip, en commençant par l’Allemagne en passant par l’Italie, allant de l’Écosse jusqu’à l’Islande. Le continent regorge de nombreux paysages riches et variés qui plairont sans souci aux adeptes de road-trip.
L’Allemagne et l’Autobahn
Les autoroutes allemandes dites « Autobahn » sont connues du monde entier pour leurs caractères n’imposant aucune limite de vitesse sauf dans les zones urbaines. Ces autoroutes permettent de profiter en toute liberté de la puissance de la moto tout en partant à la découverte de l’Allemagne.
L’anneau du Kerry en Irlande
L’Irlande et sa campagne font partie des plus belles routes d’Europe pour une balade à moto. Se changer les idées et décompresser du quotidien sont les premiers avantages de la route de l’anneau du Kerry. Avec une boucle de 200 km, la route offre un paysage de montagne, de lacs, des plages et surtout les magnifiques rivières de l’île Émeraude.
La Côte Amalfitaine d’Italie
Le sud de l’Italie reste l’une des plus belles destinations touristiques d’Europe, notamment pour les adeptes de moto. Conduire deux roues le long de la côte Amalfitaine réserve bien des surprises sans parler de la beauté du paysage italien. La côte Amalfitaine propose également une découverte des divers villages. De plus, l’Italie devient une option abordable pour les motards habitants dans la Côte d’Azur ou le sud de la France.
Une balade à moto sur le Trollstigen
Portant le nom de la route des trolls, le Trollstigen figure parmi les plus belles routes d’Europe avec une vue panoramique offerte par la présence de montagnes. En effet, le Trollstigen regroupe une diversité de montagnes accompagnées de chutes d’eau. En roulant sur la route des Trolls, on aura l’opportunité d’admirer de superbes paysages qui relie à la fois l’Andalsnes et Valldalen. Ces deux villes se situent en plein cœur de la Norvège. Et le meilleur moyen de se rendre en Norvège est de passer sur le Trollstigen.
Rouler sur l’île de Skye en Écosse
À la recherche des plus belles routes d’Europe ? Il faut partir directement vers la direction des hautes terres qui portent le nom d’Highlands en Écosse. Choisir une escale en île de Skye, c’est jouir d’un road trip dans la plus belle île du pays. Effectivement, l’île de Skye propose des paysages bruts et assez sauvages, mais qui font couper le souffle. Durant la visite de l’île, il est interdit de louper le Neist Point, les monolithes pour Old Man of Torr et les immenses falaises de Kilt Rock. Mis à part la présence d’innombrables sites à voir, il ne faudra pas mettre de côté la ville de Portree avec son port coloré.