Deux motards de la gendarmerie nationale française se sont écrasés devant le président de la république Emmanuel Macron et d’autres invités lors du traditionnel défilé Parisien du 14 juillet qui commémore la prise de la Bastille par des émeutiers en 1789. Aucun blessé n’est à déplorer lors de cet accident moto.
C’est un défilé historique qui est censé être réglé au millimètre. Mais on n’est jamais à l’abri d’une erreur (chute moto, accident moto…) dans une telle opération qui mobilise plus de 4.000 militaires, quelque 200 véhicules, une soixantaine d’avions et une trentaine d’hélicoptères.
Les motocyclistes faisaient partie d’un groupe qui dessinait des motifs sur la place de la Concorde, dans le centre de Paris, dans le cadre d’une performance soigneusement chorégraphiée. Apparemment, la chute moto serait due à une erreur de coordination de l’un des motocyclistes. Emmanuel Macron, assistant à la scène depuis la tribune présidentielle leur a adressé un sourire désolé. Ensuite, ils ont pu remonter sur leurs deux roues et terminer leur prestation nationale.
Le public a tou de même pu admiré la scène d’entraide où on voit l’un deux aidant son collègue à relever sa moto.
Plus de peur que de mal, l’assurance moto a du logiquement prendre en charge les petites réparations de peinture à réaliser sur les deux motos.